Etude de cas

Bahidir Darwich, psychologue

 

Cette étude de cas présente la situation et la problématique de Bahidir, un de mes clients, ainsi que les actions entreprises pour régler ce problème et parvenir à ses objectifs.

Découvrir !

Introduction

Comment nous avons rempli son agenda de RDV, grâce au Webmarketing

Bahidir a ouvert son cabinet de psychologue en 2017, à Lyon, après de nombreuses années d’exercice en tant que salarié. Malgré tout, il ne parvenait pas jusqu’à aujourd’hui à acquérir suffisamment de nouveaux patients pour en vivre à plein temps.

Fin 2020, nous avons eu une discussion stratégique. Nous avons amélioré sa proposition de valeur, ses supports de communication et sa réputation web. Cela lui a permis une première hausse de RDV.

Puis nous avons lancé une campagne publicitaire sur Google. Investissement payant : Bahidir a même demandé à couper ponctuellement sa diffusion, un peu débordé par les prises de RDV !

Details

Preuve sociale, confiance et publicité

Challenge

Trois objectifs principaux. Le premier était de signaler au monde l’existence du cabinet, de le faire connaître des bonnes personnes. Le deuxième était de rendre la proposition de service de Bahidir attirante et digne de confiance. La troisième était de déclencher une action de ces personnes, en l’occurrence une prise de RDV.

Solution

Nous avons retravaillé tous les supports digitaux de Bahidir pour uniformiser et rendre efficace son message de communication. Nous avons ensuite développé sa notoriété, grâce à une campagne de e-réputation (avis, interviews presse…). Enfin, nous avons mis en place une campagne publicitaire sur Google.

Prospects touchés

8.640

Visites obtenues

498

RDV obtenus

+38 %

Retour investissement

x 6,5

Témoignage client (avis Google)

“Je suis très satisfait de mon évolution avec Richard.

Moi qui ne connaissais rien au web, il m’a aidé a comprendre l’importance d’investir du temps et de l’argent dans le webmarketing. Et je ne le regrette pas, j’ai eu énormément de retombées positives : plus de patients, plus de réseau et plus de visibilité. Visibilité qui m’a attiré énormément d’opportunités (interview, invitation TV, etc.).

Richard sait de quoi il parle, il est très disponible, à l’écoute des besoins de son client, souple dans la manière d’accompagner le client.

Si comme moi vous n’y connaissez pas grand chose, faites lui confiance, il connait son domaine.”

Bahidir Darwich-Chevalier, psychologue à Lyon

Etude de cas du client Badir Darwich, psychologue

Envie de faire décoller votre business ?