Cas Clients – Nicolas Marques Magicien

Optimisation du site et mise en place d'un plan SEO

Le Projet

Nicolas Marques a souhaité retravailler son site avec pour objectif d’avoir plus de visiteurs ciblés et plus de demandes de réservations pour ses prestations de magie.

La première étape a consisté à optimiser l’efficacité des pages existantes, à la fois techniquement, graphiquement et au niveau rédactionnel. 

Le plus gros du travail fut la création de pages dédiées au référencement naturel (SEO). Là où il obtenait jusqu’alors des visiteurs et prospects qui le connaissaient déjà, l’objectif était de rendre son site visible de personnes qui ne le connaissent pas encore, mais qui cherchent des services qu’il propose.

Nous avons ainsi travaillé son référencement Google sur 10 reqûetes très spécifiques liées à son métier, telles que « magicien anniversaire » ou « magicien entreprise », ainsi que sur 4 requêtes locales, telle que « magicien Nice ».

Grâce à ce travail, le site génère plus de visiteurs et de demandes de devis qualifiés. Une partie des bénéfices générés par cette action marketing sont réinvestis dans de la publicité sur Google, dans l’objectif de croître davantage.

CLIENT

Nicolas Marques Magicien

SECTEUR(S)

Divertissement – Magie

CIBLE(S)

Professionnels et Particuliers.

Les Résultats

Pour terminer le projet refonte + SEO.
0 mois
en France, sur 15 requêtes à fort potentiel.
Top 50 Google
Le site apparaît sur 3x plus de recherches.
x 0
sur la demande de devis sérieux.
x 0

Le Témoignage Client

Nicolas Marques, magicien professionnel.

J’ai fait appel à Richard pour une remise à neuf de mon site internet et l’ajout de plusieurs pages.

Avant de commencer, par son passé de journaliste, Richard m’a posé beaucoup de questions sur mes attentes et besoins. Et derrière, le résultat est au rendez-vous : c’est exactement le site que je voulais (voire même mieux).

Le site n’est pas seulement esthétique, il m’amène des clients ! J’ai déjà dépassé le nombre de demandes annuelles de 2024, alors que nous ne sommes qu’en Mai !

Un grand merci !!